Le Yeezy est une ligne de la marque de chaussure de sport Adidas. Attention, la Nike aussi a sorti sa gamme de Yeezy, la concurrence est là. Tellement le modèle est en vogue qu’il y a beaucoup de copies Yeezy 700 sur le marché, donc il faut tout de même identifier la vraie de la fausse.
Examiner les détails des emballages
À première vue, il n’y a pas trop de différence entre la fausse chaussure et la vraie. Mais, quand on regarde les détails, il y a des points qui échappent à l’œil et c’est vrai qu’il faut faire attention dès la réception du colis. Vous devrez avoir le droit de retourner le colis dans un délai de 15 jours, vous n’avez même pas besoin d’ouvrir le colis, vous verrez que les copieurs sont malins. L’emballage est le même sauf que celui qui vient du shop dispose d’un motif marqué par le nom de la marque quand on la met sous la lumière, celui de la copie n’en a pas. Il y a des pointures qui sont disponibles chez le magasin en ligne, mais qui ne l’est plus dans la boutique de la marque, ce qui est tellement bizarre. Sur le dos de la boite, on découvre les quelques descriptions des chaussures. Ce sont les mêmes informations sur la fiche technique du site web, mais celle de la boutique copie présente des étiquettes en langue chinoise.
Les semelles des chaussures de sport
C’est là que vous allez halluciner, et pour ceux qui ne remarque pas sur les photos ont du mal à se trouver. La couleur de yeezy 700 n’est pas pareille, quel que soit la couleur que vous avez choisie, la marque d’origine a mis une nuance de couleur. Par exemple, si vous prenez une couleur blanche, vous remarquerez que celle qui est authentique dispose un reflet bleu sur la semelle. Les lacets d’origine sont aussi reflétés par la couleur bleue, alors que sur la copie elle est toute blanche. Il y a des copies très réussies, mais on remarque tout de même les signes d’imperfection au millimètre et à la loupe.
Remarque sur l’écriture du nom de la marque
Le logo reste encore un vrai combat entre les marques authentiques et les copies. À noter que Yeezy, s’écrit avec son double « e », mais la plupart des fausses marques mettent du Yzy, ils ont ôté le double « e ». C’est un détail que le consommateur doit savoir. Et puis pour le modèle yeezy700, le logo de la marque Adidas est visible et il se place sur le côté droit de la chaussure en couleur blanche. Si le logo est de couleur noire alors c’est du faux. En plus, il ne faut pas se hâter d’acheter, mais bien observer les détails trompeurs, comme Adidas qui devient Abidas, ou Adisas, ou Adibas, ou Adadis… Enfin, sur la partie finition, les vraies marques ne disposent pas de coutures visibles ni de colle qui dépasse, tout est caché et bien fait, même à travers les motifs transparents, ce qui n’est pas le cas pour les chaussures copies.